Syndic Expert : Chargement en cours
title

Copropriétés: transparence et partage

La dématérilisation des documents liés aux copropriétés est devenue effective sous l’effet de la loi ALUR qui charge le syndic de proposer à l’assemblée générale la diffusion sur un extranet de certains documents, notamment liés aux comptes.
Notons d’ailleurs que la mise en place de cet extranet est comprise dans le forfait de base des honoraires du syndic
Sylvain Jutteau, président du cabinet parisien « Syndic Expert », milite lui aussi pour la transparence « Certains confrères considèrent l’accès à tous les documents comme une menace et craignent un surcroît d’appels et de sollicitations des propriétaires. Nous constatons le contraire. Nous mettons en ligne le maximum d’informations mais avec des droits différenciés selon les besoins non clients, copropriétaires, conseil syndicat et président qui bénéficie d’un accès a l’ensemble du contenu. Cela permet une gestion plus efficace et plus réactive de la copropriété »
Les plates-formes d’échange, d’entraide et de partage se développent au niveau national et local pour créer du lien entre les acteurs de l’habitat propriétaires, locataires, syndics, voisinage….

Article paru dans la revue 25 millions de propriétaires .com de Février 2017



Google+