Syndic Expert : Chargement en cours
title

Comment peut-on apprécier l’efficacité et la réactivité d’un syndic ?

Allant de pair avec le professionnalisme, l’efficacité et la réactivité.

Le pire pour un copropriétaire est, à propos d’une question urgente, de passer des heures au téléphone, qui ne répond pas ou sonne désespérément occupé, et qu’en fin de matinée le répondeur annonce que les bureaux ne sont ouverts que de telle à telle heure (beaucoup de cabinets ne répondent pas l’après-midi). Autre exemple désagréable : le courriel qui ne reçoit une réponse que plusieurs jours après.

Une des contraintes du métier de syndic : que faire par rapport à la demande du copropriétaire (parfois exprimée sur un mode angoissé, à tort ou à raison), ou à l’information fournie ? Comment apprécier le degré d’urgence et trouver la solution appropriée, ainsi : faut-il que le plombier intervienne dans l’heure ? Faut-il alerter le technicien de maintenance de l’ascenseur pour une intervention immédiate, ou prévoir une révision dans un délai déterminé ? Que faire devant une invasion d’insectes ou de souris ? Quelles dispositions prendre si le chauffage collectif est brutalement défaillant ?

La vie de la copropriété est donc parsemée de questions, de difficultés plus ou moins graves. Comment le syndic est-il à votre écoute et comment agit-il au jour le jour ?
Tout ceci correspond aux notions – et pratiques – de collaboration, de proximité, de réactivité, d’écoute, d’interactivité, de capacité d’analyse des situations. D’autant plus que le syndic n’agit pas seul : il est le maillon indispensable entre la copropriété et les professionnels, en particulier les entreprises amenées à intervenir. « Donneur d’ordres », le syndic va assurer le suivi des opérations et leur paiement. Toutes ces interventions nécessitent aussi de se dérouler en transparence.

Summary
Comment peut-on apprécier l'efficacité et la réactivité d'un syndic ?
Article Name
Comment peut-on apprécier l'efficacité et la réactivité d'un syndic ?
Description
Le pire pour un copropriétaire est, à propos d’une question urgente, de passer des heures au téléphone, qui ne répond pas ou sonne désespérément occupé, et qu’en fin de matinée le répondeur annonce que les bureaux ne sont ouverts que de telle à telle heure (beaucoup de cabinets ne répondent pas l’après-midi).
Author


CONTACTEZ MOI

Google+